Le domaine
Le domaine

Son histoire

L’histoire du Château est riche de ses propriétaires successifs. Il fut appelé Motta-Verta (Motta signifiant petite élévation en latin, sur laquelle le château seigneurial était construit et Verta, évoquant le côté vert, verdoyant) avant de devenir Château Talence au début du XVIème siècle. Parmi ses différents propriétaires, citons les Canteloup, les Géres, Pierre de Vallier, Jean Dubernet qui, à sa mort en 1652, le laisse à une de ses filles, épouse de Gaston de Secondat, baron de Montesquieu, avocat au Parlement de Toulouse.

En 1689, année de la naissance de l'écrivain et philosophe Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, le Château fut vendu à la famille de la Devise. Il passa ensuite dans la famille Cursol jusqu'au début du XIXème siècle. Acheté en 1814 par le Général Etienne Donna, aide de camp de Joseph Bonaparte, roi d'Espagne, il passe dans la famille de Beaumont qui le vend en 1892 à Honoré Picon dont les héritiers Gonfreville le vendent à André Abadie en 1940. Philippe Pieraerts l'acheta aux héritières de ce dernier en 1981. La propriété appartient désormais à Andy Lench depuis 2007.

Voici un extrait du livre Carignan, son passé, son histoire.

SON ÉQUIPE

Les hommes et les femmes de Château Carignan sont animés par une passion commune pour la terre et la vigne. Nous partageons les mêmes valeurs et l’amour pour notre métier quelle que soit notre mission. Chacun d’entre nous apportant sa connaissance, sa curiosité et son talent à la création de grands vins de terroir que nous avons plaisir à partager avec vous.

Le domaine

SON SAVOIR FAIRE

Le Château produit des vins en Appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, appellation de l'Entre-deux-Mers, située sur les coteaux qui dominent la rive droite de la Garonne et reconnue depuis 1973.

Découvrez nos vignes, nos terroirs, notre travail au chai et nos méthodes de vinification.

découvrez et visitez Château Carignan

Le Château est situé à Carignan de Bordeaux, à quelques kilomètres de Bordeaux. La propriété représente 150 hectares dont 65 hectares de vignes. Lors de votre visite, vous serez accueilli par une superbe oeuvre d'art contemporaine créé par l'un des élèves de Picasso, Miguel Berrocal ainsi que par une superbe roseraie.Vous pourrez visiter la cuverie et les chais d'élevage dont les équipements sont dignes des plus beaux châteaux bordelais.
Nous proposons des visites et dégustations sur rendez-vous, contactez-nous pour plus de renseignements : contact@chateau-carignan.com
En attendant, nous vous proposons de découvrir quelques photos de l’univers Carignan.